Shibanobi's Revenge is a small pixel art 2D platformer, heavily inspired by the gameCeleste. This game was a school project that I made with 2 classmates in a few months during my second year in college at l'École de design Nantes Atlantique. It was made in Unity.
In this project, I was fully in charge of the programming. Each one of us was also in charge of doing level design.
Shibanobi's Revenge est un petit jeu de plateformes en pixel art, très inspiré par Celeste. Ce jeu était un projet de cours que j'ai fait avec 2 camarades de classe en quelques mois durant ma deuxième année d'études à L'École de design Nantes Atlantique. Il a été fait sur Unity.
Dans ce projet, j'étais chargé de toute la programmation. Chacun de nous était aussi chargé de faire du level design.
Shibanobi's Revenge is a game where the player has to perform precise movements in order to reach the end of each level. To help the player achieve this, every movement ability is cancellable by another movement ability. Therefore, I used a Finite State Machine to make every state the player can be in, and give them the ability to switch between them when they need to.
Shibanobi's Revenge est un jeu où le joueur doit faire des mouvements précis pour atteindre la fin de chaque niveau. Afin d'aider le joueur à faire cela, chaque compétence de déplacement peut être annulée par une autre. J'ai donc utilisé une Finite State Machine pour faire chaque état dans lequel le joueur peut être, et lui permettre de basculer d'un état à un autre dès qu'il en a besoin.